Remise du Prix SERVIR à Eric Pateyron le 17 mai 2019

Nous nous sommes retrouvés vendredi 17 mai à l’Ecole BALZAC -après la sortie des classes- pour remettre le prix SERVIR du ROTARY à son Directeur Eric PATEYRON en raison de toutes les superbes actions qu’il y a mis en œuvre depuis près de 30 ans !

Nous avons l’honneur d’accueillir Isabelle FLORENNES -Députée des Hauts de Seine- et l’Inspectrice d’Académie de la circonscription. Le Pt du RC de Nanterre – Serge LECLERC- ouvre la cérémonie par un rappel de la place du ROTARY dans le monde, des actions stratégiques qu’il mène dans les différents pays ainsi que -plus modestement- les actions caritatives menées par le RC de Nanterre dans la ville.

Dans le droit fil de la devise rotarienne SERVIR D’ABORD, le Prix SERVIR récompense une action de courage, d’abnégation, de civisme ou de dévouement notoire au service de la communauté dans la discrétion et l’humilité. Il peut être décerné à titre individuel et collectif pour autant qu’il soit en conformité avec les axes stratégiques du ROTARY.

Eric PATEYRON qui mène une politique d’ouverture sur le monde extérieur, de valorisation des initiatives pour la collectivité en menant son expérience atypique de « jardin botanique » primé par l’UNESCO au sein de l’Ecole primaire BALZAC est donc le lauréat idéal pour recevoir ce prix de 2 000 euros, attribué à l’unanimité par les Membres du ROTARY Club de Nanterre. Eric est également associé à de nombreux groupes de travail au Ministère du Travail et à l’université de Nanterre.

Après le pot de l’amitié, nous bénéficions d’une visite guidée du jardin botanique : Sarah et Selma sont nos guides expérimentées et très concernées !

Nous terminons cette belle fin de soirée par une déclamation très convaincante du Cid : la Comédie Française n’a qu’à bien se tenir ; la relève est déjà là ! Et ne doutons pas qu’Eric Pateyron saura utiliser au mieux notre contribution rotarienne pour son école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *