ESPOIR EN TETE 2018 : DUMBO revisité par Tim BURTON 

Le 29 mars 2019

La séance de Cinéma pour le film DUMBO, organisée dans le cadre de l’opération ESPOIR EN TETE en collaboration avec les Clubs ROTARY, aura lieu vendredi 29 mars 2019 à 18h30 au Cinéma LES LUMIERES à NANTERRE.

Le Rotary Club de NANTERRE a le plaisir d’accueillir, pour cette séance de nombreuses familles de NANTERRE, à la découverte du nouveau film de Walt DISNEY  « DUMBO ».

Séance sur invitation.

Les Rotary clubs de France et la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau continuent leur partenariat avec les studios Disney en proposant la projection en avant-première du remake, vu par Tim Burton, du célébrissime dessin animé Dumbo.

 Le principe d’espoir en tête

Chaque année, toute la France, le même jour, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France, des fonds sont collectés grâce à l’avant première d’un film d’un grand distributeur partenaire au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.

Le principe de cette action est simple. Chaque euro collecté est distribué à l’action choisie sans aucun prélèvement.

  • Par l’achat d’une place de cinéma à 15 €, au moins 8 € sont reversés à la FRC.
  • Les frais liés à l’action sont pris en charge par les districts ou par les clubs.

Les fonds récoltés servent uniquement à financer de gros équipements de recherche, de la technologie de pointe indispensables aux chercheurs pour étudier le cerveau et mieux comprendre ses dysfonctionnements. Chaque dossier retenu, qui donnera lieu à un financement, est sélectionné par le Conseil Scientifique de la FRC après une étude très rigoureuse.

Le cinéma a été choisi car les spectateurs sont par définition installés dans une salle plongée dans l’obscurité avec comme seul centre d’intérêt la scène ou l’écran. Cette action permet ainsi au Rotary International de communiquer auprès d’un large public en s’appuyant sur une cause de santé publique reconnue.

A propos de la fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC)

La FRC a pour mission de permettre au public de mieux connaître le cerveau, d’encourager et soutenir les chercheurs en contribuant financièrement à leurs travaux. Fondée en 2000, elle fédère six associations et fondations représentant les maladies neurologiques et les troubles psychiatriques

L’espoir en tête en chiffres

  • 13 ans de campagne Espoir en Tête,
  • 15 films,
  • 10,8 millions d’euros de dons pour la recherche sur le cerveau,
  • 62 équipements de pointe à des équipes de recherche sur le cerveau à travers toute la France (Bordeaux, Caen, Grenoble, Montpellier, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Tours…)
  • 69 projets
  • Des milliers de rotariens mobilisés chaque année

L’espoir en tête en 2018

  • Espoir en Tête 2019 (saison 14)
  • Film : DUMBO Disney de Tim BURTON
  • Sortie nationale : le 27 mars 2019
  • Avant-premières : Espoir en Tête les 22, 23 et 24 mars 2019 (Attention une confirmation définitive de ces dates interviendra début septembre 2018)

Après CendrillonLe Livre de la jungle ou encore La Belle et la Bête, ce n’était qu’une question de temps avant que Disney ne décide de faire revivre le célèbre Dumbo au cinéma, et en live action, le tout revisité par Tim Burton.

Le film retrace l’histoire d’Holt Farrier (Colin Farrell), ancien artiste de cirque, et de ses deux enfants (Nico Parker et Finley Hobbins). La famille découvre que l’éléphanteau aux oreilles démesurées dont ils doivent s’occuper sait voler. Au casting, on retrouve aussi Eva Green, Michael Keaton ou encore Danny DeVito.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *