Apéro Business meeting :  jeudi 15 novembre au ROOFTOP

 

Plus de 30 participants se sont réunis au ROOFTOP pour le premier Apéro Business meeting du Club de Nanterre, organisé par Alain GERVY (rotarien Président fondateur de l’Annuaire Pro Clubs Services) sous la houlette de Serge. Alain rappelle le cadre de ces rencontres : le ROTARY Club a été créé par Paul HARRIS sur la base d’un club réunissant des Professionnels, leaders dans leur activités respectives. Puis le Club a rapidement évolué pour devenir une des plus grand ONG dans le monde.

l’Annuaire Pro Clubs Services a été créé pour promouvoir les relations professionnelles des rotariens : aujourd’hui plus de 200 rotariens sont inscrits sur cet annuaire pro que l’on peut consulter sur www.annuaire-pro-clubs-services.org Pour un coût unique d’inscription de 60 € le professionnel rotarien rédige une fiche individuelle décrivant son métier et ses spécificités. Pour accélérer      les contacts, un apéro business meeting est organisé (districts 1660 et 1770) qui réunit rotariens et leurs invités. Ces réunions sont donc un support actif de recrutement pour les clubs.

 

Serge salue les invités de Nanterre, rappelle brièvement le champ d’action et les principales actions du RI, et présente le club de Nanterre (7 membres présents) Puis chaque professionnel inscrit se présente en 2 minutes et c’est un exercice difficile !

Denis, Bernard et Philippe font partie des intervenants qui offrent une palette très variée de professions : experts comptables, conseil en management et RH, neuro marketing, hypno thérapeute, financement des PME, informatique, juristes…

 

Georges BERTRANDIAS enrichit la réunion par  un exposé sur la « Médiation » : processus de résolution des conflits amiable, confidentiel et structuré mené par des professionnels formés et encadrés par la législation. Le médiateur est indépendant, neutre et impartial ; il assiste les parties pour leur permettre de se rapprocher et résoudre le conflit qui les oppose, quelques soit la nature du conflit. La solution négociée met fin au conflit par un protocole d’accord.

 

Vers 22 H l’ensemble des participants peut (enfin) bénéficier du délicat buffet préparé par le chef du ROOFTOP et nous faisons faire plus ample connaissance avec nos invités : ils seront tous invités à participer à nos prochains déjeuners ; excellente soirée qui se termine dans la bonne humeur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *